• TOP
  • 人 Gens

番組紹介 Présentation de l’émission

人 Gens

VRアーティスト せきぐちあいみ

  • France Icon
  • Francais

Sekiguchi Aimi, artiste virtuelle

  • Sekiguchi Aimi – Société Creek and River

 

Sekiguchi Aimi, une artiste japonaise mondialement reconnue

Pour cette vente aux enchères d'oeuvres digitales qui a fait parler d'elle, tout se paye en jetons non-fongibles. Auparavant, l'art digital pouvait être facilement copié et donc faire baisser la valeur de l'original. Mais l'apparition des jetons non-fongibles, il maintenant possible de distinguer l'original des copies et la valeur de ces œuvres commence à être reconnue.
En mars 2021, une œuvre de l'artiste virtuelle japonaise Sekiguchi Aimi s'est vendue pour l'équivalent de 100 000 euros. Avec son casque et ses manettes, elle crée des images dans un espace imaginaire à 360°. Aujourd'hui, elle est demandée un peu partout dans le monde pour des performances live et des interviews. Alors qu'elle était introvertie à l'école, la voici sur le devant de la scène internationale ! Découvrons les secrets et les défis de Sekiguchi Aimi, artiste virtuelle !

 

Point "Esprit" à ne pas manquer 1 :

Sekiguchi Aimi, une artiste mondialement reconnue

Invitée en Russie pour les Olympiades des métiers 2019, elle joue aussi dans une publicité pour un soda thaïlandais. En mars 2021, l'une de ses œuvres se vend 100 000 euros à une vente aux enchères... À l'ère du digital, une artiste virtuelle est née.

 

Sekiguchi Aimi, artiste virtuelle

 

Point "Esprit" à ne pas manquer 2 :

L'art virtuel, nouvel art du digital

Des images 3D créées dans un espace virtuel à 360° que l'on peut explorer à volonté, dans lequel on peut entrer grâce à un casque. Ce qui veut dire qu'aucun détail ne peut être délaissé... et puisqu'il faut souvent dessiner pendant des heures, il faut aussi être résistant à la fatigue !

 

Sekiguchi Aimi, artiste virtuelleSekiguchi Aimi, artiste virtuelle

 

Point "Esprit" à ne pas manquer 3 :

Une rencontre avec l'art virtuel

Introvertie à la base, Sekiguchi est harcelée par ses camarades au collège et se met à éviter le contact avec les autres. Mais tout cela change quand elle commence le théâtre, en partageant le bonheur de s'exprimer devant des spectateurs. Elle devient alors danseuse, chanteuse, actrice, idole, youtubeuse, mais rien de tout cela ne lui convient... c'est alors qu'elle rencontre l'art virtuel.

 

Sekiguchi Aimi, artiste virtuelleSekiguchi Aimi, artiste virtuelle

 

Point "Esprit" à ne pas manquer 4 :

Un nouveau monde

Maintenant, elle cherche à combiner réalité augmentée (des images de synthèse qui s'incorporent au monde réel) et réalité virtuelle. Grâce à cette « réalité mixte », le réel et l'imaginaire se confondent encore un peu plus...

 

Sekiguchi Aimi, artiste virtuelleSekiguchi Aimi, artiste virtuelle

 

NEXT

Ôsawa Shûichi, artisan boulanger

 

Ôsawa Shûichi, artisan boulanger

 

Contact

* Sekiguchi Aimi

 

アーカイブ

page top