• TOP
  • 品 Objets

番組紹介 Présentation de l’émission

品 Objets

フランスに日本食材・飛騨牛を売り込め!

Le bœuf de Hida à la conquête de la France !

  • Nishiyama Kenji, manager pour la zone France Euro Japan Crossing

 

Le bœuf de Hida à la conquête de la France !
La gastronomie japonaise est à la mode dans le monde entier. Mais il reste encore de nombreux plats japonais méconnus à l'étranger. C'est là que le grand projet "Débutante" intervient : il se propose de rechercher et de promouvoir ces produits ! Parmi les 439 candidats, des professionnels vont sélectionner les plus adaptés aux besoins des consommateurs des marchés étrangers, puis opérer des tests de vente dans 4 zones différentes pour repérer ceux qui ont le plus d'avenir.
À cause du coronavirus, les français mangent moins à l'extérieur mais dépensent un peu plus pour manger mieux. En France, le projet a choisi pour thématique le boeuf et les sushis et a choisi 25 produits. Parmi eux, le candidat star est le boeuf de Hida. Il répond à des critères d'exigence et d'hygiène très élevés... Et la France est le pays d'Europe qui consomme le plus de boeuf : environ 24 kilos par an et par habitant, contre 10 kilos en moyenne dans le reste de l'Europe. Les boeufs de Kôbe et de Kagoshima sont déjà présents sur le marché, mais il reste de la place pour un nouveau concurrent !
Mais l'importation de ce nouveau wagyû présente plusieurs obstacles. Et c'est l'équipe d'Euro Japan Crossing qui va se pencher sur la stratégie à adopter : comme elle est composée uniquement de femmes japonaises mariées à des français, elle connaissent très bien les deux univers.
Pour ces tests de vente, c'est le gérant de la société Lesage, Benjamin Dillies, qui s'occupe de la distribution de viande. Il connaît très bien les viandes européennes et il tient le boeuf de Hida en très haute estime. Il se rend dans un restaurant populaire de Lille pour discuter avec son chef du boeuf de Hida.
Enfin, les tests de vente commencent ! Grâce aux idées du chef, Euro Japan Crossing établit sa stratégie et choisit d'allier la viande avec un autre produit japonais bien connu... Le boeuf de Hida si persillé percera-t-il en France ?

Le bœuf de Hida à la conquête de la France !

 

Point Esprit à ne pas manquer 1 :

Le projet "Débutante" promeut de nouveaux produits japonais

La gastronomie japonaise connaît un essor mondial. Mais tous les produits japonais ne sont pas encore connus : c'est là qu'intervient le projet "Débutante".

 

Le bœuf de Hida à la conquête de la France !Le bœuf de Hida à la conquête de la France !

 

Point Esprit à ne pas manquer2

Le cible française

Sous l'influence du coronavirus, les français mangent moins à l'extérieur mais dépensent plus pour une meilleure qualité. La thématique du projet français sera donc le boeuf et les sushis.

 

Le bœuf de Hida à la conquête de la France !Le bœuf de Hida à la conquête de la France !

 

Point Esprit à ne pas manquer3

Le boeuf de Hida fait face à certains obstacles

Avec 24 kilos par habitant et par an, la France est le plus grand consommateur de boeuf en Europe. Les boeufs de Kôbe et de Kagoshima sont déjà connus... le boeuf de Hida y trouvera-t-il sa place malgré les difficultés d'exportation, son prix et le fait qu'il soit très gras ?

 

Le bœuf de Hida à la conquête de la France !

 

Point Esprit à ne pas manquer4

Le wagyû a-t-il un avenir en France ?

La société Euro Japan Crossing a pour mission de surmonter ces obstacles. Tous ses membres sont des femmes japonaises mariées à des français : elles connaissent donc parfaitement les deux mondes. Ensemble, elles vont choisir de combiner le boeuf avec un ingrédient japonais bien connu...

 

Le bœuf de Hida à la conquête de la France !Le bœuf de Hida à la conquête de la France !

 

NEXT

Découvrons les produits d'exportation du futur !

 

Découvrons les produits d'exportation du futur !

 

Contact

* débutante : New Selection of JAPAN FOODS

 

アーカイブ

page top