• TOP
  • 品 Objets

番組紹介 Présentation de l’émission

品 Objets

輸出ヒット商品発掘プロジェクト第三弾!

Les nouveaux produits à l'export – 3e volet

  • Manager pour la zone des Etats-Unis : Okada Toshikazu
    Manager pour la zone New York : Gomi Yoshitomo

 

A la découverte des produits à l'export du futur !
Voici le volet américain du projet « Débutante : une nouvelle sélection d'aliments japonais + » ! Dans le volet français, c'est le bœuf wagyû qui était à l'honneur, et dans le volet hongkongais : la fondue, un plat emblématique.
Cette fois-ci, nous nous envolons vers les Etats-Unis, ode nouveaux essais de vente seront effectués dans deux zones : à Los Angeles, où la tendance est à la macrobiotique, une alimentation équilibrée basée sur les céréales et les légumes, et à New York, où l'on recherche plutôt un repas sain et plein de saveurs mais qui ne prenne pas trop de temps.
C'est Okada Toshikazu qui se chargera d'ouvrir les nouvelles voies commerciales vers l'énorme marché américain. Ayant démarré sa propre entreprise aux Etats-Unis, notre expert tentera de vendre des produits issus de l'agriculture ou de la pêche aux fournisseurs locaux.
Pour les tests de vente à New York, Okada a choisi le « Brooklyn Kura », la première distillerie de saké japonais à New York depuis 2018. Son propriétaire Brian Polen souhaitait amener plus de saké de qualité dans son pays : il a alors appris la distillerie en autodidate. Okada présente aux clients du Brooklyn Kura différents produits : lesquels seront les plus populaires ?
A Los Angeles, le M Café est un pionnier de la macrobiotique. C'est lui qu'Okada a choisi pour opérer les tests de vente. Les clients sont exigeants sur la nourriture, mais Okada leur réserve quelques surprises...
Les produits japonais sont souvent de qualité. Mais pour les incorporer à un nouveau marché, il est important de prendre en compte les spécificités locales. Deux comités sont créés pour se charger de cette tâche... Quels obstacles culturels vont-ils rencontrer ?

Les nouveaux produits à l'export – 3e volet

 

Point Esprit à ne pas manquer 1 :

Okada Toshikazu, manager pour la zone américaine

Sous l'influence du coronavirus, les américains se tournent vers des aliments bon pour la santé qui peuvent augmenter les défenses immunitaires. A New York, ils doivent être sains mais rapides à préparer à cause du manque de temps, et à Los Angeles, la tendance est à la macrobiotique, une alimentation équilibrée basée sur les céréales et les légumes. En prenant en compte ces éléments, Okada v choisir ses produits.

 

Les nouveaux produits à l'export – 3e voletLes nouveaux produits à l'export – 3e volet

 

Point Esprit à ne pas manquer 2

Un point délicat soulevé par les comités

Pour préparer un marketing adapté aux besoins locaux, Okada a créé un comité de conseil à New York et un à Los Angeles. Et voilà qu'un courtier qui a 20 ans d'expérience avec les produits japonais fait une remarque... Même si ces produits sont délicieux, ils doivent remplir une condition... Laquelle ?

 

Les nouveaux produits à l'export – 3e voletLes nouveaux produits à l'export – 3e volet

 

Point Esprit à ne pas manquer 3

Les produits de New York

Le Brooklyn Kura est une distillerie de saké qui a ouvert en 2018. Okada y présente des produits en rapport avec le saké. Quelle seront les réactions ?

 

Les nouveaux produits à l'export – 3e voletLes nouveaux produits à l'export – 3e volet

 

Point Esprit à ne pas manquer 4

Les produits de Los Angeles

A Los Angeles, on met l'accent sur la santé, le sport et l'alimentation. C'est au M Café, un pionnier de la macrobiotique, que les tests de vente seront effectués. Les produits japonais seront incorporés aux recettes populaires existantes afin qu'ils soient plus simples à intégrer dans la culture locale. Les américains les accepteront-ils ?

 

Les nouveaux produits à l'export – 3e volet

 

NEXT

Episode récapitulatif : Débutante

Episode récapitulatif : Débutante

 

Contact

* débutante : New Selection of JAPAN FOODS

 

アーカイブ

page top